Une nouvelle vidéo de Shadow Of The Beast fait un gros plan sur le combat

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

PlayStation

Membre
Membre
Messages
1 718
Ressources
0
J'aime
26
Points
2 253
Hors ligne
#1
Salut à tous. Je suis ravi de pouvoir vous proposer ce post, sur un sujet qui m’est particulièrement cher… le gameplay !

Notre jeu a de nombreuses facettes… plateforme, énigmes, mécaniques de combat complexes. Nous voulons proposer une expérience variée. Après tout, apprendre et maîtriser les ficelles d’un jeu représente une bonne partie de son intérêt. Nous sommes aussi conscients que certains joueurs préfèrent aborder les choses de façon un peu plus légère et détendue… c’est pourquoi nous avons ajouté l’option Débutant. Ceci dit, si vous voulez avoir une chance de voir une fin un peu intéressante, il va falloir vous accrocher !

Parmi les parties les plus importantes du jeu, vous trouverez le “Savoir des Ombres”, qui vous permet d’acheter des améliorations de compétence, des coups spéciaux et des talismans que vous pourrez équiper pour accéder à de nouvelles stratégies. Il vous faudra pour cela découvrir les secrets de chaque niveau pour les débloquer, puis les acheter avec vos points de “Mana”, obtenus au fil de vous prouesses dans le jeu (en particulier au cours des combats !).

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


Pour des fans de jeu de baston comme nous, il fallait que la partie combat soit assez riche pour rester intéressante au fil des parties. À mesure que vous allez approcher du niveau de difficulté “Bête” (le plus élevé), vous devriez découvrir de plus en plus de nuances. Car pour vous en sortir, vous allez devoir maîtriser l’aspect combat du jeu. Pourquoi ? Parce que si vous mourez, c’est retour au début du niveau (à moins d’avoir obtenu des élixirs du rang platine).

Comme je vous le disais, nous avons passé beaucoup de temps sur la partie combat, afin de la rendre accessible à tous. Les novices n’auront aucun mal à l’aborder, mais au-delà du rang bronze, vous allez devoir vous retrousser les manches et commencer à comprendre en détail ce que vous faites !

Les bases du combat sont simples. Les ennemis arrivent de la gauche et de la droite. Tuez-les. La plupart de vos attaques suffisent à les éliminer en un coup. La richesse de la formule devient plus apparente lorsque les effets de vos attaques varient en fonction de l’ennemi qui, à leur tour, vous opposent des méthodes et stratégies de combat variées (sans parler de la vitesse croissante de leur progression).

À mesure que vous progresserez dans les niveaux, vous devrez étudier vos ennemis de près pour les éliminer sans vous faire toucher… la tension sera à son comble quand une horde bigarrée et hostile avancera vers vous ! Autre chose : vos coups ne sont pas instantanés. À vitesse plus rapide, vous devrez vous occuper des cibles derrière vous tout en gérant la vague devant. Plus tard… vous devrez même préparer vos attaques en fonction des lignes arrière !

Vous disposez heureusement d’un grand choix d’options : attaques de base, contres, immobilisations, lancers, attaques spéciales, esquives, roulades, “Fureur d’Aarbron”, “Combos de rage” et, plus important encore, le blocage (trop souvent négligé) ! Pour les maîtriser, vous devrez saisir leur “fenêtre d’efficacité” (et obtenir le bonus associé).

Vos actions pendant le combat affectent votre multiplicateur de combos, vos jauges de sang et votre score. Pour lancer une attaque spéciale (et récupérer bonus et avantages), il vous faudra du sang. Certains coups vous en rapportent beaucoup (comme un contre parfait), mais demandent un délai d’exécution plus long, sur de très courtes fenêtres… un pari risqué.

Pensez aussi au multiplicateur de combo : il augmente à chaque ennemi tué, mais sa progression dépend de la façon dont vous les éliminez. Trouvez le moyen d’assommer trois fois votre adversaire pour obtenir un gros combo, même si l’élimination elle-même ne vous rapportera pas beaucoup de points de base. Vous devrez équilibrer le multiplicateur, le sang et le score pour grimper au classement.

Le multiplicateur de combo reste un point crucial, car il s’applique à chaque élimination. Plus il sera élevé, plus vous obtiendrez de points… mais attention, si vous êtes touché (ou si vous utilisez le Combo de rage), il retombera à 1. Pour marquer un maximum de points, commencez par éviter les coups. Il est donc primordial d’apprendre à bloquer de façon efficace.

La parade d’Aarbron est très puissante, puisqu’elle peut annuler les dégâts de la plupart des attaques et s’active presque instantanément quand vous appuyez sur la touche. Elle ne vous protège pas des attaques dans le dos, mais vous pouvez vous retourner tout en parant. Idéale pour gagner du temps, déséquilibrer l’ennemi et éviter les effets néfastes sur vos points de santé ou votre multiplicateur ! (vous avez l’impression que le jeu sera trop simple ? Vous vous trompez.)

Je suis ravi d’avoir pu vous parler de la conception du jeu ! J’espère que ce message sera utile à ceux qui voudront tester le jeu, en particulier à ceux qui comptent débloquer toutes les fins et qui visent les rangs platine de tous les combats du mode Bête !

Encore merci pour votre attention, c’est toujours un plaisir.

The post
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
appeared first on
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 
Haut Bas