Shadow of the Beast : origines et rétrospective

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

PlayStation

Membre
Membre
Messages
1 718
Ressources
0
J'aime
26
Points
2 253
Hors ligne
#1
Salut, chers fans de PlayStation !

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’évoquer plus en détail un aspect du jeu qui nous tient vraiment à cœur : ses origines. Nous allons parler de l’héritage fantastique de Shadow of the Beast et de nos efforts pour honorer cette mémoire. Commençons par une vidéo de Martin Edmondson et Roger Dean, deux des créateurs du jeu original. Découvrez leur avis sur notre version modernisée :


En tant que fans du jeu original, nous voulions offrir aux nouveaux venus l’occasion de découvrir par eux-mêmes le jeu qui nous a tant inspirés, tout en permettant aux fans de la version originale de revivre cette expérience. Pour ce faire, nous avons inclus l’émulation complète du jeu original sur Amiga (c’est sans doute la première fois qu’une émulation Amiga apparaît sur une console de Sony !) en tant que bonus déblocable dans le jeu principal. Vous obtiendrez donc l’intégralité du jeu original sur Amiga avec la nouvelle version de Shadow of the Beast !

Comme l’explique Martin dans la vidéo, c’est un jeu réputé pour sa grande difficulté ; c’est pourquoi nous avons ajouté un mode avec des vies infinies et d’autres fonctionnalités qui vous aideront à inverser la donne (mais ceux qui se sentent d’attaque peuvent évidemment désactiver ces options !).

La musique a été d’une importance capitale pour recréer l’atmosphère de Shadow of the Beast. Le talentueux compositeur Ian Livingstone a produit une fantastique bande originale dynamique et conçue sur mesure pour notre version de l’univers de Shadow of the Beast : un thème musical spécifique accompagne chaque niveau et s’intensifie pour accompagner l’action. Afin d’adapter parfaitement chaque son à l’univers unique de Karamoon, Ian a expérimenté avec toutes sortes d’instruments insolites pour réaliser une bande originale absolument envoûtante. Les fans de la musique du jeu de 1989 reconnaîtront plusieurs thèmes et éléments qui ont été intégrés de manière subtile à la bande originale de notre jeu.

D’autres surprises attendent les fans de la musique, car nous avons ajouté la version originale de David Whittaker en tant que bonus à débloquer dans le jeu. Ayant été fortement sollicités dans ce sens, nous avons décidé de l’inclure : vous pourrez la débloquer dès que vous aurez assez de Mana, et ainsi jouer en écoutant l’incroyable musique de David !

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


Si comme nous, vous tombez sous le charme de la musique, vous pourrez acheter séparément la bande-originale intégrale, disponible en téléchargement sur le PlayStation Store à la sortie du jeu.

L’illustration extraordinaire de Roger Dean aura certainement fait son petit effet chez tous ceux qui ont possédé la fameuse boîte originale du jeu. Roger a gracieusement mis à notre disposition une version très haute résolution du dessin original. À vous de bien jouer pour débloquer ce chef-d’œuvre et pouvoir zoomer pour l’admirer dans ses moindres détails : c’est une chance inespérée pour les fans de la couverture originale et du travail de Roger !

Étant nous-mêmes fans, nous nous sommes énormément amusés à ajouter tous ces petits clins d’œil au jeu original (et même à d’autres jeux de Psygnosis !). Nous espérons que tous ceux qui ont des souvenirs de cette époque y trouveront leur compte, et que les nouveaux joueurs seront tentés d’en apprendre plus sur l’origine du jeu !

Nous avons encore des tas de choses à vous faire découvrir, mais si tout ceci a déjà piqué votre intérêt, n’oubliez pas qu’en précommandant le jeu, vous recevrez le thème dynamique d’une créature que Roger a conçue exclusivement pour notre jeu. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise et j’espère que vous l’apprécierez tout autant !

Encore merci pour votre attention, c’est toujours un plaisir.

Matt et l’équipe de Heavy Spectrum.

The post
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
appeared first on
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 
Haut Bas