Les 5 choses que l’équipe de RIGS Mechanized Combat League a apprises au sujet de la...

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

VanillaNeko

WebMaster
XenTrad
Administrateur
Messages
382
Ressources
6
J'aime
164
Points
1 783
Hors ligne
#1
Avec toute l’actu autour du PlayStation VR depuis la GDC de cette semaine, nous saisissons cette opportunité pour vous montrer comment nous abordons notre prochain shooter en arène RIGS: Mechanized Combat League sur PS VR et de vous proposer de nouvelles images.

C’est un réel honneur d’être à l’avant-garde du développement de jeux en réalité virtuelle mais être les premiers signifie aussi relever des défis ! Poursuivez la lecture pour découvrir ce que nous avons appris sur la conception de jeux vidéo pour la réalité virtuelle…

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


1. Les règles ont changé


Nous avons rapidement compris qu’il était impossible de prendre des éléments existants pour les intégrer à la réalité virtuelle. Il faut construire toute l’expérience dans sa totalité et la plupart du temps, utiliser des techniques de conception qui n’ont pas encore été éprouvées.

Par exemple, de simples menus en 2D ne fonctionnent pas dans la réalité virtuelle, alors comment présenter les infos au joueur ? Ce fut un véritable défi pour nous et nous avons finalement créé des manières astucieuses pour que le joueur interagisse plus qu’il ne navigue dans le jeu.

Par exemple, avec des écrans traditionnels en 2D, tout est plat et l’œil n’a pas besoin de se concentrer pour passer du gameplay aux éléments de l’ATH. En réalité virtuelle, la profondeur est tellement supérieure qu’il faut refaire le point visuellement pour passer de l’un à l’autre. Plus l’ATH est détaillé, plus il faut gérer d’informations : nous utilisons donc par exemple une jauge de munitions au lieu d’un compteur.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


2. Être immergé


Dans RIGS, vous pilotez un RIG de 6 mètres de haut, mais comment être sûr que vous avez vraiment l’impression de piloter l’une de ces énormes machines dans l’arène ?

Un bon moyen de vous indiquer que vous êtes bien aux commandes d’un RIG, c’est par exemple de ne pas vous faire commencer la partie à l’intérieur. Tout commence pour vous dans le garage, le nez levé vers cet engin qui vous domine. Une fois dans le RIG, vous voyez également vos coéquipiers se faire soulever du sol vers leur RIG respectif. Tout se joue autour de la présence, qui représente un élément clé du développement pour PlayStation VR.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.




3. Le son


En termes de présence et de nécessité de se sentir aux commandes d’un RIG de six mètres de haut, le son est une composante majeure. Avec PlayStation VR, nous nous aidons d’un audio 3D positionnel. Il nous permet de vous faire savoir d’où vient le danger. Vous entendrez non seulement qu’un missile approche, mais vous saurez aussi d’où il vient et à quelle distance il se trouve. L’immersion et le gameplay de RIGS en sont renforcés.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


4. Le confort


RIGS est un jeu de tir multijoueur en arène ultra rapide dans lequel il est vital de réagir vite à ce qui se passe autour de vous. PlayStation VR n’a pas de latence notable, les mouvements sont donc fluides lorsque vous regardez autour de vous. C’est très important pour nous puisque ça améliore grandement l’expérience.

L’autre avantage, c’est que PlayStation VR est confortable au point qu’on l’oublierait presque après quelques minutes de jeu, ce qui favorise vraiment l’immersion. Avec RIGS, nous voulons vous faire vivre l’expérience de jeu la plus agréable possible.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


5. Jouer, c’est croire


Une chose que nous avons rapidement découvert, c’est que la meilleure manière d’expliquer la réalité virtuelle est d’en faire l’expérience. RIGS a fait le tour du monde dans un maximum de salons pour permettre à un maximum de personnes de l’essayer. Au final, rien ne remplace la sensation d’essayer soi-même le PS VR. Écoutez ce que certains joueurs de la PlayStation Experience 2015 disent de leur avant-goût de RIGS dans la vidéo ci-dessous :


Gardez un œil sur twitter.com/guerrilla pour ne pas manquer les dernières actus et les événements où retrouver RIGS Mechanized Combat League.

The post
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
appeared first on
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.

Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 
Haut Bas