Résolu Impossible de télécharger

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ExDomino

Membre
Membre
J'aime
0
Bonjour !

Je vais vous détailler un peu mon problème pour que vous compreniez bien. Moi et des amis voulons créer un forum de RolePlay et XenForo semble idéal car il est récent, contrairement à ces vieux forums style PhpBB et FluxBB qui sont vieux de 10 ans et qui demandent un refresh de la page pour voir si on a des réponses. Bref, je me suis dis, XenForo étant payant (140 $ tout de même) que je vais l'essayer en démo sur le site officiel pendant les 3 jours, ou plus, pour voir s'il a toutes les options que j'exige d'un tel forum.

Le hic : pas de version française dans les options. Alors là je me dis que je vais en rechercher une. Il y a ********* (un site concurrent offrant lui aussi une traduction, censuré dans ce texte apparament), donc je m'y inscrit, mais impossible de télécharger là bas, tous les téléchargements sont vérouillés et après quelques recherches, j'apprend seuls les utilisateurs prenium ont le droit de télécharger. Du coup je suis déçu, mais j'entend parler de votre site, que c'est gratuit et tout, donc j'y viens, je m'inscrit et là, encore une fois, tous les téléchargements sont vérouillés ! Mais là, malgré mes recherches, rien n'indique que ce soit payant, ou quoi que ce soit. Seul indice : un utilisateur ayant demandé la question sur le chatbox et ayant par miracle trouvé comment, il est membre certifié, mais je n'ai trouvé aucune information par moi même concernant ce grade. Évidement je ne pourrais pas être certifié car je ne possède pas de licence XenForo, je suis là que pour télécharger la version française pour être capable de comprendre la version démo avant de l'acheter.

Du coup, qu'est-ce que je fais ? Je renonce à acheter XenForo et ils perdent leur 140 $ ?
Parce que sérieux, je pige rien à l'anglais à part le minimum vital pour changer la langue dans les options et je n'ai pas envie de continuer s'il faut payer juste pour tester.

Merci d'avance !

PS : Ce serait bien d'indiquer quelque part la marche à suivre de manière claire et conscise car si c'est écrit quelque part, moi je ne l'ai pas trouvé.

VanillaNeko

WebMaster
XenTrad
Administrateur
Ressources
9
J'aime
202
Bonjour @ExDomino ,

Effectivement ici pas besoin de payer pour avoir accès aux traductions. Mais suite à des abus, nous avons du demander une vérification des licences pour pouvoir avoir accès à toute les ressources.

Le fait que tu ne possède pas de licence est problématique dans ton cas et je vais continuer avec toi par message privé.

lechti64

Membre
Membre
J'aime
1
Pour faire echo à la demande de ExDomino , moi aussi j'ai cherché partout sur le forum comment pouvoir télécharger une traduction française de xenforo , à la seule différence de notre ami c'est que je me suis posé la question suite à ta réponse vanillaNeko :
Je te cite VanillaNeko
" Mais suite à des abus, nous avons du demander une vérification des licences pour pouvoir avoir accès à toute les ressources. "

:confused:Et bien comment fournir une licence alors que nous utilisons une version de test avant justement de basculer sur l'achat ou non du cms xenforo
et quelle est cette fameuse licence à fournir , celle de la version de test ou celle de la version achetée ?

:shhh:Pour ma part , je ne vais pas acheter une version officielle de quelques cms que ce soit sans avoir vérifié au préalable si ce cms m'affiche correctement mon backend et mon frontend dans ma langue natale , le français .

:idea:Le prix de la version officielle étant conséquent , il est bien normal alors de pouvoir être certain que nous ne nous trompons pas lors de notre achat pour ce cms xenforo , c'est la logique même d'un achat on vérifie qu'il corresponde avant tout à nos besoins primordiaux et le premier besoin dans notre cas et de bénéficier d'une version de test à minma traduite dans notre langue

:idea:Maintenant je comprend parfaitement et approuve votre politique de vérification ( pour le site XenTrad au sujet de la vérification de licence avant téléchargement depuis ce site même ) et je l'approuve à 100% car moi non plus je n'aime pas les resquilleurs qui prennent sans rien donner ou débourser en échange , mais pouvoir tester une version en anglais sans avoir la possibilité minimum de le faire dans sa propre langue ( ce n'est pas comme exploiter indument les plugins pour xen ou tout autres choses ) serait vraiment faire preuve de la volonté de voir xenforo prendre la première place des cms achetés légalement et éviterait ainsi que de possible clients se retournent vers des sites autres que ceux officiels et y téléchargent tout ce qu'ils veulent sans débourser un centime de leur poche ; :yush:

:think: Comme pour les smartphones , on achète celui ci parce qu'il nous plais et ensuite on achète les versions payantes de plugins à mettre dedans une fois que l'on a testé leur version free des dits plugs.

Excusez moi pour ce long " laïus " mais c'est aussi l'un de mes gros défauts , j'explique trop mes arguments en attente d'une réponse ...

En vous remerciant d'avoir prété attention à mon message et surtout je vous remercie si vous pouviez me préciser quelle licence nous devons vous communiquer pour enfin pouvoir tester xenforo en français avant d'en faire l'acquisition ( un gros investissement pour moi car je suis sans emploi et c'est ma seule passion créer des sites web ) :)

DarkStyl

Modérateur
XenTrad
Modérateur
Ressources
5
J'aime
60
Bonsoir @lechti64,

merci pour ton message que je qualifierai de "complet" :D, je pense que @VanillaNeko te prendra à part en privé comme il l'a fait pour ExDomino ;)
Par contre je ne peux te dire quand il le fera :)

Cordialement,

VanillaNeko

WebMaster
XenTrad
Administrateur
Ressources
9
J'aime
202
Pour faire echo à la demande de ExDomino , moi aussi j'ai cherché partout sur le forum comment pouvoir télécharger une traduction française de xenforo , à la seule différence de notre ami c'est que je me suis posé la question suite à ta réponse vanillaNeko :
Je te cite VanillaNeko
" Mais suite à des abus, nous avons du demander une vérification des licences pour pouvoir avoir accès à toute les ressources. "

:confused:Et bien comment fournir une licence alors que nous utilisons une version de test avant justement de basculer sur l'achat ou non du cms xenforo
et quelle est cette fameuse licence à fournir , celle de la version de test ou celle de la version achetée ?

:shhh:Pour ma part , je ne vais pas acheter une version officielle de quelques cms que ce soit sans avoir vérifié au préalable si ce cms m'affiche correctement mon backend et mon frontend dans ma langue natale , le français .

:idea:Le prix de la version officielle étant conséquent , il est bien normal alors de pouvoir être certain que nous ne nous trompons pas lors de notre achat pour ce cms xenforo , c'est la logique même d'un achat on vérifie qu'il corresponde avant tout à nos besoins primordiaux et le premier besoin dans notre cas et de bénéficier d'une version de test à minma traduite dans notre langue

:idea:Maintenant je comprend parfaitement et approuve votre politique de vérification ( pour le site XenTrad au sujet de la vérification de licence avant téléchargement depuis ce site même ) et je l'approuve à 100% car moi non plus je n'aime pas les resquilleurs qui prennent sans rien donner ou débourser en échange , mais pouvoir tester une version en anglais sans avoir la possibilité minimum de le faire dans sa propre langue ( ce n'est pas comme exploiter indument les plugins pour xen ou tout autres choses ) serait vraiment faire preuve de la volonté de voir xenforo prendre la première place des cms achetés légalement et éviterait ainsi que de possible clients se retournent vers des sites autres que ceux officiels et y téléchargent tout ce qu'ils veulent sans débourser un centime de leur poche ; :yush:

:think: Comme pour les smartphones , on achète celui ci parce qu'il nous plais et ensuite on achète les versions payantes de plugins à mettre dedans une fois que l'on a testé leur version free des dits plugs.

Excusez moi pour ce long " laïus " mais c'est aussi l'un de mes gros défauts , j'explique trop mes arguments en attente d'une réponse ...

En vous remerciant d'avoir prété attention à mon message et surtout je vous remercie si vous pouviez me préciser quelle licence nous devons vous communiquer pour enfin pouvoir tester xenforo en français avant d'en faire l'acquisition ( un gros investissement pour moi car je suis sans emploi et c'est ma seule passion créer des sites web ) :)
Bonjour lechti64,

La licence demander est effectivement la version dite PRO et non Test. Effectivement, pour les personnes essayant la version de démonstration, cela peut être gênant.

Mais sachant que tu à acquis la traduction française de xenforo de la version 1.5.11, pourquoi vouloir celle de xenTrad ?

La version que tu à obtenue te conviens pas ?

Cordialement,

VanillaNeko

lechti64

Membre
Membre
J'aime
1
Je vais répondre en tout court et simplement , j'ai acquis la version officielle car m^me en anglais je savais le potentiel de xenforo , par contre la trad en fr ne vient pas de xen trad mais d'ailleurs et j'en ai en partie fini la traduction car pas mal de choses n'y étaient pas traduites ;

je répondais en fait dans ce sujet pas pour pouvoir bénéficier de votre traduction pour essayer une version de test mais bien uniquement pour ceux qui n'ont pas eu la chance comme moi de se voir offrir ce cms xenforo et qui eux doivent l'acheter dans sa version pro avant de pouvoir enfin la franciser .

Mon propos était juste de montrer que c'est tout important de pouvoir essayer quelque chose dans sa langue natale avant de passer à son achat final .

je traduis d'ailleurs pas mal de plugs dans ma version officielle car beaucoup n'ont pas notre belle langue de Molière dans leur besace et beaucoup ne sont pas malheureusement traduits en français dans les différents forums qui parlent ou soutiennent xenforo .
je ne suis qu'un simple utilisateur , mais avec par exemple googletrad ( je ne fais pas de pub ) , un peu de jugeote dans les traductions proposées on arrive à produire un xenforo et ses plugs dans notre langues ; par contre je ne suis pas si certain qu'un visiteur qui essaie une version de test de xenforo lui prenne le temps comme moi je l'ai fait avant mon achat de souligner les phrases pour les faire traduire par ... et ensuite paramétrer dans la version de test le truc qu'il a enfin compris à quoi çà correspondait .

Maintenant je respecte absolument vos choix et ne remet pas en cause le fait qu'il faille acheter avant de pouvoir bénéficier ....
Mais en faisant cela , on perd beaucoup de clients potentiels il me semble .

VanillaNeko

WebMaster
XenTrad
Administrateur
Ressources
9
J'aime
202
Je vais répondre en tout court et simplement , j'ai acquis la version officielle car m^me en anglais je savais le potentiel de xenforo , par contre la trad en fr ne vient pas de xen trad mais d'ailleurs et j'en ai en partie fini la traduction car pas mal de choses n'y étaient pas traduites ;

je répondais en fait dans ce sujet pas pour pouvoir bénéficier de votre traduction pour essayer une version de test mais bien uniquement pour ceux qui n'ont pas eu la chance comme moi de se voir offrir ce cms xenforo et qui eux doivent l'acheter dans sa version pro avant de pouvoir enfin la franciser .

Mon propos était juste de montrer que c'est tout important de pouvoir essayer quelque chose dans sa langue natale avant de passer à son achat final .

je traduis d'ailleurs pas mal de plugs dans ma version officielle car beaucoup n'ont pas notre belle langue de Molière dans leur besace et beaucoup ne sont pas malheureusement traduits en français dans les différents forums qui parlent ou soutiennent xenforo .
je ne suis qu'un simple utilisateur , mais avec par exemple googletrad ( je ne fais pas de pub ) , un peu de jugeote dans les traductions proposées on arrive à produire un xenforo et ses plugs dans notre langues ; par contre je ne suis pas si certain qu'un visiteur qui essaie une version de test de xenforo lui prenne le temps comme moi je l'ai fait avant mon achat de souligner les phrases pour les faire traduire par ... et ensuite paramétrer dans la version de test le truc qu'il a enfin compris à quoi çà correspondait .

Maintenant je respecte absolument vos choix et ne remet pas en cause le fait qu'il faille acheter avant de pouvoir bénéficier ....
Mais en faisant cela , on perd beaucoup de clients potentiels il me semble .
Je comprend très bien ton point de vue et je suis d'accord sur le fait qu'il est difficile d'essayer un produit, quand il n'est pas dans sa langue maternel et surtout avant d'acheter.

Par contre, sur xenTrad nos membres ne sont pas des clients !

xenTrad n'est pas là pour faire de l'argent ! Pour preuve, je fais partie des gros donateurs.

Après, les mesures sont là pour limité le vol et protéger les investissements des donateurs. Car je pense que les donateurs n'aime pas voir les traductions des add-ons pour lequel ils ont participer à l'acquisition, disponible ailleurs que sur xenTrad.

Voilà pourquoi toute ces sécurité.

Cordialement,

VanillaNeko

lechti64

Membre
Membre
J'aime
1
Par contre, sur xenTrad nos membres ne sont pas des clients !
xenTrad n'est pas là pour faire de l'argent ! Pour preuve, je fais partie des gros donateurs.
Après, les mesures sont là pour limité le vol et protéger les investissements des donateurs. Car je pense que les donateurs n'aime pas voir les traductions des add-ons pour lequel ils ont participer à l'acquisition, disponible ailleurs que sur xenTrad.
C'est bien pour cela que j'apprécie particulièrement XenTrad ( pour ma partje traduit aussi d'autre softs étrangers ) car il est constitué justement de bénévoles qui oeuvrent gracieusement pour aider les autres .
De ce point de vue nous sommes sur la même longueur d'onde et je concluerais donc pour ne pas trop encombre ( flooder disent ils chez Shakespeare ) ce topic en approuvant à 100% tes propos Vanillaneko .

Avec toute mon amitié
Roger ( bin oui c'est mon vrai prénom :))

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas