Divide, aventure isométrique de science-fiction, annoncé sur PS4

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VanillaNeko

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Quand mon ami JD et moi avons débarqué en Californie pour la première fois, nous rêvions de réaliser un jour un jeu vidéo ensemble. Presque 15 ans plus tard, nos carrières indépendantes dans la musique et dans le développement de jeux vidéo nous ont réunis lorsque je lui ai demandé de quitter son poste actuel en studio pour m’aider à fonder
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. Aujourd’hui, nous avons la joie d’annoncer au monde entier le lancement de Divide, un nouveau jeu d’action-aventure de science-fiction centré sur les personnages, sur PlayStation 4 plus tard dans l’année.

Faire un jeu auquel nous voulions jouer


Dès le début, mon but était de faire un jeu avec une histoire fascinante sur un personnage ordinaire qui se fait propulser dans une aventure hors du commun. Voilà comment Divide a commencé. Mais nous voulions aussi que Divide soit orienté vers l’action, et possède donc un système de combat à maîtriser avec ses risques et ses avantages.

Nous voulions que ce jeu rappelle les jeux d’aventure isométriques en plus de commandes empruntées aux jeux de tir à deux joysticks. Il fallait que le contrôle soit précis pour que chaque doigt puisse contrôler une commande spécifique et que toutes les actions (que ce soit tirer, courir, interagir avec l’environnement à réalité augmentée) soient disponibles sans avoir à s’emmêler les pinceaux avec ses doigts.

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Ce qu’on a adoré avec Divide, c’est sa manière de découvrir l’histoire en explorant un monde doté d’une atmosphère particulière. Ouvrir des portes verrouillées, s’infiltrer dans de vieux systèmes d’ordinateurs laissés à l’abandon et fouiller des bâtiments dans la pénombre forment l’essentiel de l’expérience.

Le personnage David, avec la voix de Tom Everett Scott (That Thing You Do, Southland) vient de notre monde mais dès qu’il se fait entraîner par le rythme du scénario, il n’en sait pas plus que le joueur. Toute nouvelle information vient éclairer la lanterne du joueur. Il s’agit de démêler le vrai du faux et de lever le voile sur des complots. Chaque indice et révélation rajoutent des options de dialogue auprès des autres personnages, afin d’aider le joueur à tirer ses propres conclusions.

Pénétrer dans les jardins secrets d’une méga-corporation très puissante comporte des risques. Une simple visite est souvent refoulée par des agents armés envoyés pour arrêter le joueur et le fouiller. Ceci dit, nous voulions que le joueur ne soit pas obligé de tirer sur tout ce qui bouge. Certains endroits peuvent être nettoyés en canardant les ennemis avec un puissant E-Laser (arme standard high-tech) mais peuvent aussi être contournés par le biais de la dissimulation et de la ruse.

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Donc… c’est moi qui fais la musique ?


Tous ceux à qui j’ai parlé de la création du jeu pensaient que je m’occuperais de la musique du jeu. Et c’était mon intention. C’était judicieux de ma part : je n’avais personne à payer pour faire le travail. Bien sûr que je voulais composer la musique mais tout coucher sur papier est un travail fastidieux. Je me demandais sans cesse si une telle implication dans mon projet allait me desservir pour écrire toute la musique du jeu.

Très tôt, j’ai composé toute une pléiade de musiques d’ambiance électronique rappelant Vangelis (que j’adore). Ce style est toujours présent dans le jeu, mais au final, j’ai essayé d’avoir une approche plus neutre pour conférer au jeu une musique adaptée.

Divide est un projet qui m’est cher, ainsi qu’à toute l’équipe de Exploding Tuba. Nous avons hâte de partager plus d’informations avec vous prochainement !

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