Template 1.X Ajouter une icône devant les pseudos !

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

DarkStyl

Modérateur
XenTrad
Modérateur
Ressources
1
J'aime
31
Bonjour,

pour avoir une icône pivotante (par défaut une étoile) à coté du pseudonyme des membres d'un groupe précis voici comment procéder :

• Tout d'abord il faut télécharger l'archive
    Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
    et décompresser le dossier à la racine de son dossier "Forum".
  • Ensuite aller dans : Apparence > Styles > "NomduTemplate" > Templates > page_container_js_head , et ajouter en dessous de :
Code:
<!--XenForo_Require:JS-->
ceci :
Code:
<link href="//maxcdn.bootstrapcdn.com/font-awesome/4.5.0/css/font-awesome.min.css" rel="stylesheet">
  • Pour activer la class à un groupe précis et non à l'ensemble des groupes dirigez vous vers : Utilisateurs > Groupes d'Utilisateurs > "GroupedevotreChoix(en exemple ici : Administrative)" , ajoutez un attribut de class comme par exemple les pseudos du groupe en rouge :
Code:
color: red;
  • Pour finir, direction : Apparence > Styles > "NomduTemplate" > Templates > EXTRA.css , pour y ajouter :
Code:
.username .style3:before {
content: "\f005";
font-family: FontAwesome;
margin-right: 4px;
display: inline-block;
-webkit-transition-duration: 0.8s;
-moz-transition-duration: 0.8s;
-o-transition-duration: 0.8s;
transition-duration: 0.8s;
-webkit-transition-property: -webkit-transform;
-moz-transition-property: -moz-transform;
-o-transition-property: -o-transform;
transition-property: transform;
}

.username:hover .style3:before {
content: "\f005";
font-family: FontAwesome;
margin-right: 4px;
-webkit-transform:rotate(360deg);
-moz-transform:rotate(360deg);
-o-transform:rotate(360deg);
}
Pour attribuer une couleur différente du pseudo ajouter dans .username .style3:before :
Code:
color: votrecouleur,
Pour attribuer une icône différente à un autre groupe il vous suffit de remplacer .style3 par l'ID du groupe que vous voulez. Ici le .style3 correspond au groupe Administrative qui a pour ID le chiffre 3.

Pour connaitre l'ID d'un groupe cliquez dessus comme pour l'éditer puis regarder dans votre url : admin.php?user-groups/administrative.3/edit

Pour changer l'icône il vous faut modifier "\f005" de la ligne css content, pour connaitre le code des icônes ouvrez le fichier css : font-awesome.css

[EDIT] ne pas oublier de mettre une couleur pour le pseudo du groupe, si aucune couleur n'est indiqué l'icône ne s'affichera pas sur le forum.

Cordialement,

Dernière édition:

striarc

Membre
Membre
Ressources
0
J'aime
8
Au fait, je viens de faire ce que tu as dit mais l'etoile est visible que quand j'ai la souris dessus. Et elle ne pivote pas. Tu serais expliquer ça ? ^^

Désolé une erreur de ma part, tout va bien :) Merci encore^^

DarkStyl

Modérateur
XenTrad
Modérateur
Ressources
1
J'aime
31
Au fait, je viens de faire ce que tu as dit mais l'etoile est visible que quand j'ai la souris dessus. Et elle ne pivote pas. Tu serais expliquer ça ? ^^

Désolé une erreur de ma part, tout va bien :) Merci encore^^
pas de souci :D en suivant ce tuto c'est impossible que ça ne marche pas :) les erreurs sont humaine :D

Haut Bas