Template 1.X Afficher son Logo dans l'entête de son Thème

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

striarc

Membre
Membre
Ressources
0
J'aime
8
Afficher un Logo en haut de son Forum

Bonjour à tous,
Voici mon nouveau tutoriel qui permet d'afficher son logo dans l'entête de son Thème (Style Charm pour ce tuto)

Pour certains cette manœuvre est très simple mais pour les néophytes comme moi cela peut prendre pas mal de temps. Le but du tutoriel est de faire gagner du temps aux novices tout simplement.

Pas à Pas:

1) Créez votre Logo​

2) Allez dans "Apparence" => "Propriétés de style" => "Charm" (ou le nom de votre style) => Décochez la case "Text logo instead of image" Qui veut dire en gros {Texte du logo à la place de l'image} et effacez le champs "Forum Title" . Cette étape à pour but d'ordonner à XenForo que le texte du style doit être remplacé par un logo.​

3) Retournez dans "Apparence" => "Propriétés de style" => Puis cette fois dans "Header et Navigation".
Dans le champs "Chemin du logo d'entête" se trouve le chemin d'accès à votre logo. Ce chemin peut être modifié comme bon vous semble.
Exemples de chemin personnalisés:
a)
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

b) styles/default/charm/monlogo.png
c)
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
(Pour les sous domaines)​

C'est fini!
Retournez sur votre Forum, un petit Alt +F5 histoire de vider la cache ainsi que de recharger la page, et voila, votre logo est visible dans l'entête de votre style.​

Dernière édition:
Haut Bas