Annonce Voici les nouveautés de XenForo 2.0

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

VanillaNeko

WebMaster
XenTrad
Administrateur
Messages
382
Ressources
6
J'aime
163
Points
1 783
Hors ligne
#1
Voici quelques-unes des nouvelles choses et des changements dans XenForo 2.

  • Prise en charge d'Emoji (utf8mb4)
    Si vous exécutez une version de MySQL prenant en charge utf8mb4, vous pouvez convertir vos tables (à travers un script) pour utiliser les emojis à utiliser dans les messages: ☕️ Actuellement, les emojis sous-jacents viennent du navigateur OS / De sorte qu'ils peuvent différer entre les visiteurs.

  • Support de Retina (2x) avatar
    Les appareils qui bénéficient d'avatars à résolution plus élevée les utiliseront maintenant comme nécessaire et dans la plupart des autres domaines. Cela empêche les images d'apparaître à une faible résolution par rapport à d'autres icônes et du texte.

  • Avatars de lettres dynamiques basés sur le nom d'utilisateur
    Si vous n'avez pas spécifié d'avatar, vous obtiendrez un avatar de couleur dynamique en utilisant la première lettre de votre nom d'utilisateur. Cela permet de distinguer les utilisateurs qui ne définissent pas un avatar personnalisé.

  • Retina (2x) soutien smilie
    Smilies peut également servir une version 2x aux appareils qui en bénéficient ou vous pouvez utiliser un sprite de résolution supérieure qui est réduit. :) Nous avons également changé les smiles par défaut (bien que rien ne vous empêche de garder vos existants).

  • Système gestionnaire de navigation
    Nous en avons parlé ailleurs, mais la navigation en haut de la page est maintenant entièrement contrôlable à travers le panneau de contrôle. Vous pouvez ajouter des entrées personnalisées et les déplacer. Les modules complémentaires peuvent également associer leurs propres entrées.

  • Système de widgets
    Bien qu'il puisse ressembler à XF1, les éléments de barre latérale sur les différentes pages sont maintenant définis comme des widgets. Vous pouvez ajouter/supprimer et personnaliser les widgets utilisés dans le panneau de configuration.

  • Espace dédié "Quoi de neuf"
    Cela vise à être un domaine spécifique pour la mise en évidence du contenu le plus récent à travers diverses vues. Cela complète les systèmes "find new" précédents et permet à des pages spécifiques de présenter plus d'options pour configurer le contenu renvoyé. Les widgets ne sont pas seulement pour sidebars. La nouvelle page d'aperçu est composée de widgets pour que vous puissiez configurer ce que vous souhaitez afficher là-bas.

  • Système d'édition de posts amélioré
    La modification d'un message n'apporte plus de superposition, mais remplace la zone de publication. Les pièces jointes sont maintenant gérables sans aller à une page séparée et toutes les pièces jointes incorporées dans le message seront affichées dans l'éditeur. Si vous éditez le premier post du thread, des choses comme le titre seront également modifiables à partir d'ici.

  • Nouvel éditeur de texte enrichi
    Nous utilisons un nouvel éditeur de texte enrichi. Ce système est plus activement maintenu et plus facile à personnaliser pour répondre à nos besoins.

  • Par basculer du navigateur de l'éditeur de texte enrichi
    Il n'y a pas de basculement par utilisateur de l'éditeur de texte enrichi. Au lieu de cela, nous stockons vos préférences dans votre navigateur. Cela signifie que vous pouvez utiliser la RTE sur votre bureau, mais si vous avez des problèmes avec elle sur votre mobile, vous pouvez le désactiver.

  • Indicateur d'alerte / conversation non lu dans favicon, balise de titre
    Si vous avez des alertes ou conversations non lues, le favicon sera personnalisé pour avoir un point rouge et un nombre (comme "(2)") sera ajouté au début du titre de l'onglet.

  • Système de communication à croix
    Si vous avez plusieurs pages de votre forum ouvertes dans des onglets simultanément, nous pouvons maintenant envoyer des messages entre eux pour gérer des choses comme la synchronisation d'alertes non lues / indicateurs de conversation et de garder vos jetons session / CSRF à jour. Nous pouvons maintenant dire si vous avez été déconnecté (ou dans) dans un autre onglet et vous montrer un message suggérant que vous rechargez pour voir les changements.

  • Navigation hors bande pour mobiles, conception améliorée en général
    Nous avons essayé d'améliorer la facilité d'utilisation de XF2 pour les mobiles. Entre autres choses, cela inclut le déplacement de la navigation principale (et de la sous-section spécifique à la navigation) vers un système de menus hors canvas.

  • Formulaires collants soumettre des lignes
    Dans la plupart des cas, lorsqu'un formulaire est plus long que votre écran, la ligne de soumission va se coller au bas de la fenêtre du navigateur afin que vous n'ayez pas à défiler jusqu'au bas pour y accéder.

  • Champs de thread personnalisés
    Comme pour les champs utilisateur personnalisés, des champs supplémentaires peuvent maintenant être rattachés aux discussions par forum pour vous permettre de collecter des informations plus structurées.

  • Genre et profession déplacés vers des champs personnalisés (mises à niveau)
    Les nouvelles installations n'incluront plus les champs de sexe et d'occupation et les mises à niveau seront déplacées vers des champs personnalisés. Vous pouvez soit les supprimer entièrement, soit, dans le cas de la parité, personnaliser les options disponibles.

  • Pages d'aide par défaut ajoutées au système des pages d'aide
    Les pages d'aide par défaut (telles que smilies, codes BB et trophées) ont été ajoutées au système d'aide. Vous pouvez maintenant les désactiver/les réorganiser au besoin et comme précédemment, leurs modèles peuvent toujours être personnalisés.

  • Aime dans la conversation, "comptable" comme le contrôle
    Les préférences peuvent maintenant être données aux messages de conversation. Les goûts peuvent maintenant être définis comme «non comptabilisés»; Tandis que le récepteur recevra toujours leur alerte, leur compte comme ne changera pas.

  • Multi-quote dans les conversations
    Les devis multiples peuvent maintenant être utilisés dans les conversations. Notez que multi-quote est toujours contenu spécifique; Conversation et post MQ sont des listes distinctes.

  • Les modérateurs peuvent désormais interdire directement les utilisateurs (avec autorisation)
    Alors que les modérateurs précédents pourraient interdire les utilisateurs à travers des points d'avertissement, ils peuvent maintenant gérer les interdictions directement si vous leur donnez la permission.

  • Les modérateurs peuvent maintenant approuver/refuser les enregistrements d'utilisateurs (avec permission)
    De même, les utilisateurs en attente d'approbation ont été amenés à l'avant-garde et les modérateurs disposant de la permission nécessaire peuvent prendre des mesures dans la file d'attente d'approbation, le nouveau nom de la file d'attente de modération.

  • BB code et mentionne le soutien dans les rapports, la résolution/alerte de rejet inclus dans le commentaire
    Les commentaires des rapports appuient désormais le code BB et les mentions @. Si vous envoyez une alerte lors d'une action sur un rapport, le contenu de l'alerte sera ajouté à votre commentaire de rapport afin qu'il puisse être suivi.

  • L'info-bulle membre remplace la carte membre
    Si vous cliquez sur un nom d'utilisateur, vous accéderez directement au profil utilisateur plutôt que de créer une superposition. La mise en place d'un nom d'utilisateur fera apparaître une info-bulle avec des informations similaires à la carte membre existante. (Il peut y avoir des changements d'implémentation pour les périphériques tactiles.)

  • Système de défilement horizontal
    Quand il y a trop d'onglets pour tenir dans une ligne, nous allons montrer des flèches pour indiquer la défilement au lieu d'envelopper. C'est un modèle courant sur les appareils mobiles.

  • Transitions/animations CSS dans la plupart des cas
    Dans la mesure du possible, les transitions / animations sont effectuées en CSS en alternant les classes. Cela leur permet d'être personnalisés plus facilement. (Nous avons conçu un système qui vous permet de faire des transitions de hauteur via CSS sans avoir besoin de connaître la hauteur actuelle ou cible.)

  • Système de statistiques membre personnalisable
    Les listes incluses dans la zone "membres notables" peuvent maintenant être définies dans le panneau de contrôle. Vous pouvez répertorier les utilisateurs principaux comme avant ou les utilisateurs qui répondent aux critères spécifiés. Ces résultats peuvent être mis en cache dans le cas où ils ne frappent pas les champs indexés.

  • Nouveau cadre de paiement générique
    Nous en avons également parlé ailleurs, mais nous avons élaboré un cadre pour appuyer plusieurs fournisseurs de paiements et plusieurs types d'articles achetables. Alors que les mises à niveau des utilisateurs sont les seuls achetables par défaut, cela devrait permettre aux add-ons d'intégrer les achats sans avoir à développer leurs propres outils de traitement des paiements.

  • Cadre étendu des comptes externes / connectés
    Le support pour l'authentification et l'intégration avec des comptes externes / connectés (tels que Facebook et Twitter) a été étendu. Nous prenons maintenant en charge l'authentification en utilisant davantage de fournisseurs de compte. Mis à part les 3 présents dans XF1, nous incluons maintenant Microsoft, Yahoo, LinkedIn et GitHub. Il devrait être plus facile pour les développeurs d'ajouter leurs propres fournisseurs de comptes maintenant.

  • Les enregistrements de correspondance IP et d'interdiction de messagerie incluent maintenant le champ de raison, l'enregistrement
    Lors du blocage d'une adresse IP ou d'un courrier électronique, vous pouvez maintenant inclure une raison pour le bloc. L'utilisateur qui ajoute le bloc et la date sera également enregistré. Enfin, chaque fois qu'un bloc est déclenché, nous mettons à jour l'enregistrement afin que vous puissiez voir quels blocs sont déclenchés activement.

  • BB code site multimédia intégrer HTML maintenant modèles personnalisables
    BB code media site HTML peut maintenant utiliser l'ensemble complet de la syntaxe de modèle. Cela donne un contrôle beaucoup plus important sur le contenu de la sortie, en particulier pour les cas avancés.

  • Intégration de médias réactifs
    Les médias intégrés des sites multimédias de code BB conserveront leur rapport d'aspect (16: 9) quelle que soit la largeur du navigateur.

  • Nouveau système de téléchargement de pièces jointes (pas de Flash)
    Il ne devrait pas être surprenant, mais nous utilisons maintenant un système de téléchargement HTML5 sans flash impliqué. Cela devrait fournir une meilleure expérience lors du téléchargement à partir de mobiles (bien que cela est encore un peu à la gestion interne du navigateur des téléchargements de fichiers).

  • Pièces jointes affichées dans les aperçus
    Lors de la prévisualisation d'un message, toutes les pièces jointes incorporées seront maintenant affichées (au lieu d'un espace réservé de texte "pièce jointe de vue").

  • Nouveau système de page partagée: nouveaux sites, moins frais généraux
    Nous avons supprimé le système de page partagée qui dépendait du chargement d'une grande quantité de JavaScript à partir de Facebook, Twitter et Google et allé avec un système beaucoup plus simple pour permettre aux utilisateurs de partager des services spécifiques. Cela supprime efficacement les frais généraux des boutons de partage et nous permet de fournir des options de partage pour plus de services.

  • Réponse rapide du client avec CAPTCHA chargé dynamiquement
    Si vous autorisez l'affichage des invités, ils peuvent maintenant utiliser une réponse rapide. Le CAPTCHA (et les autres champs réservés aux invités) ne seront affichés qu'une fois le champ de réponse rapide affiché.

  • ReCAPTCHA v2 (NoCAPTCHA) par défaut
    Nous n'utilisons plus l'ancien système ReCAPTCHA, mais nous utilisons toujours la version NoCAPTCHA. Vous pouvez toujours choisir d'utiliser un autre fournisseur de CAPTCHA si vous préférez.

  • Mise en surbrillance de syntaxe de bloc de code étendue
    La mise en surbrillance de la syntaxe dans les blocs de code se fait maintenant côté client et prend en charge une variété de langues. Ceci est marqué à l'aide de [CODE = lang].

  • Prise en charge de plusieurs types de modération en ligne par page
    Dans certaines situations, vous pouvez avoir plusieurs types de modération en ligne sur une seule page. Par exemple, vous pouvez sélectionner les messages dans un thread et le thread lui-même pour la modération sur la même page et être donné des options pour gérer les deux types. Dans XF1, cet exemple ne vous donnerait pas d'options pour gérer le thread.

  • Glisser-déplacer le tri des listes de nœuds et d'autres types de contenu
    Nous prenons maintenant en charge le tri glisser-déposer des structures arborescentes comme les listes de nœuds et les éléments du gestionnaire de navigation.

Ajout du 01/01/2017:

Il y a quelques semaines, nous avons discuté des nouveautés pour les développeurs dans XenForo 2. (Vous pouvez lire cela
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
). Nous espérons néanmoins que cela vous aidera dans vos recherches.

Extensions
Dans XF1, il ya très peu de conventions et peu de structure en termes de nom des add-ons, où les fichiers sont stockés et ce que ces fichiers sont nommés. Nous changeons cela dans XF2 d'une manière assez significative.

Tout d'abord, il existe maintenant un répertoire spécifique pour tous les add-ons. Chaque add-on aura son propre répertoire à l'intérieur de ce répertoire de compléments parent et chaque répertoire sera identifié par l'add-on ID de l'add-on. Par exemple, les fichiers pour XF Resource Manager et Media Gallery se trouvent dans les répertoires addons/XFRM et addons/XFMG, respectivement, où XFRM et XFMG sont les nouveaux ID de complément pour ces modules complémentaires.

Sur une note similaire, un modèle courant parmi les add-ons existants est pour un développeur d'add-on de mettre tous leurs add-ons dans un répertoire parent indiqué par le nom du fournisseur. Par exemple, si vous libérez des add-ons complémentaires sous la marque "Acme Add-ons", vous pouvez stocker vos fichiers d'extension dans le répertoire library/AcmeAddOns/AddOnName. Votre add-on ID peut même être quelque chose comme AcmeAddOns_AddOnName. Dans XF2, nous prenons en charge les ID add-on ayant un préfixe fournisseur dans le cadre de l'ID add-on et le préfixe fournisseur est séparé par un /.

Ainsi, si un ID add-on contient une barre oblique, p. Ex. AcmeAddOns/AddOnName nous savons que les fichiers de l'add-on seront stockés dans addons/AcmeAddOns/AddOnName. Comme nous utilisons maintenant des espaces de noms PHP dans XF2, le reste de l'ID d'extension doit être compatible avec ce format, de sorte que les ID d'extension ne doivent contenir que des az, AZ, 0-9 et /, les caractères ne doivent pas démarrer ou se terminer par un /, Et ne doit pas commencer par 0-9.

Cette convention est certainement moins souple, par sa conception, mais avoir un format prévisible pour de telles choses représente une amélioration significative. Par exemple, tous les add-ons auront maintenant des instructions d'installation presque identiques, supprimer manuellement les fichiers add-on sera un processus plus clair et il nous permet de rendre le processus d'installation des add-ons différent, aussi.

Dans cet esprit, le nouveau processus d'installation ou de mise à niveau d'un module complémentaire consiste simplement à télécharger le contenu du répertoire de téléchargement dans le répertoire des modules complémentaires de votre serveur. Après avoir fait cela, vous n'avez plus qu'à sélectionner un fichier XML spécifique pour déclencher l'installation ou la mise à niveau - nous savons déjà où sont les fichiers requis pour un add-on.

Pour démontrer, c'est un bon point pour vous montrer ce que la nouvelle liste d'add-on ressemble à voir image joint.

La liste des add-ons est divisée en trois listes distinctes d'add-ons.

Lorsqu'un répertoire add-on contient une version de fichiers plus récente que celle de la version installée, nous la marquons comme évolutive et la poussons vers le haut de la page.
Lorsqu'un add-on existe sur le système de fichiers mais n'est pas installé (pas dans la table xf_addon de la base de données), nous retirons quelques informations sur l'add-on et le marquons comme installable.

Enfin, vous verrez une liste d'add-ons qui sont installés, mais vous remarquerez que l'un de ceux-ci est désactivé.

Bien sûr, dans XF1, toutes les données d'un add-on sont conservées dans un fichier XML. Dans XF2, chaque module complémentaire doit fournir un fichier XML (le cas échéant) pour les différents types de données complémentaires (expressions, modèles, etc.) et ce fichier est stocké dans le répertoire add-on et nommé data.xml. Ce fichier ne stocke plus d'informations sur le titre et la version de l'extension. Au lieu de cela, chaque add-on devrait inclure un fichier addon.json construit manuellement.

Voici un exemple un peu complet de XFMG 2.0:

Code:
JSON:
 
{
	"legacy_addon_id": "XenGallery",
	"title": "XenForo Media Gallery",
	"description": "The XenForo Media Gallery is an add-on that allows you and your users to create galleries of images and videos in your forum, organized into admin-defined categories or user-created albums.",
	"version_string": "2.0.0 Alpha",
	"version_id": 902000010,
	"dev": "XenForo Ltd.",
	"dev_url": "https://xenforo.com/",
	"faq_url": "https://xenforo.com/help/media-gallery/",
	"support_url": "https://xenforo.com/community/forums/media-gallery-support.87/",
	"extra_urls": {},
	"require": {
		"XF": [2000010, "XenForo 2.0.0+"],
		"php": ["5.4.0", "PHP 5.4.0+"]
	},
	"icon": "icon.png"
}
En savoir plus
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
.
Vous n'avez pas la permission de voir le lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 

Fichiers joints

Dernière édition:

captain

Mécène
Mécène
Membre Certifié
Messages
7
Ressources
0
J'aime
4
Points
588
Hors ligne
#2
Bonjour,

merci pour l'info,
la version 2 me plait bien , ont ils annoncé une date de sortie ?
 

DarkStyl

Modérateur
XenTrad
Modérateur
Messages
154
Ressources
1
J'aime
31
Points
1 488
Hors ligne
#4
Bonsoir,

cette version m'a l'air plutôt pas mal, vivement qu'elle sorte qu'on puisse la tester, je pense qu'on ne va pas être déçu :)

Cordialement,
 

SyTry

WebMaster
XenTrad
Administrateur
Messages
116
Ressources
49
J'aime
30
Points
358
Hors ligne
#5
Salut, en effet la version 2.0 est vraiment bien plus complète que la 1.5 ! ;)
 
Haut Bas